Basket moto : faire de la moto pendant l’hiver, comment se protéger du froid

Que vous soyez néophytes ou confirmés, vous savez bien que faire de la moto peut s’avérer être une activité compliquée pendant la saison hivernale.

Au-delà des conditions météorologiques (pluie, neige, givre) qui peuvent vous gêner sur la route, les températures sont souvent glaçantes.

Choisir une tenue de moto adaptée au froid

Au-delà des pantalons avec doublures thermiques et autres blousons en matière technique pour vous aider à supporter le froid, pensez à bien protéger vos pieds.

En effet, c’est par là que votre corps se réchauffe, ou se refroidit. Investissez donc dans une paire de baskets de moto rembourrées.

Particulièrement frileux ? Pensez aux semelles thermiques voire aux petites chaufferettes à glisser dans vos chaussures.

Pour plus d’informations, regardez le site : http://www.basket-moto.fr.

Allez visiter la source : http://www.chrispacheco.net/actualite-du-moment/basket-moto-des-modele-pour-les-hommes-et-pour-les-femmes.html

Trouver la basket de moto idéale.

Que ce soit en été ou en hiver, il faut toujours s'équiper dès qu'on enfourche une moto que vois soyez pilote ou passager.

Ce n'est pas que pour le froid qu'il faut un équipement correct et aux normes, c'est aussi pour votre sécurié, n'oubliez pas que la carrosserie, c'est vous!

Si vous voulez acheter une paire de basket moto, il est préférable d'aller dans une boutique qui propose des équipements pour les motards.

Les baskets doivent avoir des zones de sécurité au bout des orteils et sur les malléoles, c'est un point important.